A. LE PRODUIT

I. Pour quel type de fût de bière ? 

Exclusivement pour tous les fûts de 5 litres pressurisés (et non de 6L) se trouvant en grande et moyenne distribution. Ces fûts sont présents partout en France, que ce soit dans des armoires réfrigérées ou aux rayons boissons.

II. Comment faire pour ne pas avoir trop de mousse ? 

La mousse est proportionnelle au niveau de froid de votre bière : une bière maintenue à 3°C possédera généralement une mousse parfaite, une bière à 6 ou 7°C possédera une mousse plus importante (parfois un col de mousse de 4 à 5cm dans votre verre). Il est donc important de bien refroidir le fût de 5L pendant au moins 10h au réfrigérateur avant de l’introduire dans le Beer Up. Mais attention, avec un réfrigérateur de petite puissance ou réglé volontairement sur un niveau de froid faible, ou encore un réfrigérateur qui vient d’être rempli de victuailles avec le ou les fûts à refroidir ne va pas abaisser la température de la bière à 3°c mais plutôt à 6 ou 7°C et votre bière risque donc de mousser.

Pour compenser ce manque de froid, nous conseillons de placer votre fût de bière jusqu’à 1h de plus dans un freezer ou un congélateur* afin de le refroidir encore plus. Avec ce complément de froid, vous pourrez utiliser votre Beer Up à l’extérieur avec une bière bien fraîche toute une journée (généralement 20h au maximum) sans avoir trop de mousse dans votre verre. 

Attention ! Il faut aussi avoir l’accumulateur de froid circulaire bleu et les 3 films de glace bleus correctement congelés avant d’utiliser le Beer Up 

*Le fût peut être stocké à plat même dans un congélateur à tiroirs. Mais lorsque vous l'aurez placé dans le Beer Up à la verticale nous vous conseillons d'attendre 15 minutes avant de l'utiliser car la bière a besoin de se stabiliser. 

III. Combien de temps se conserve un fût de 5L ? 

Si vous n’avez pas terminé votre fût avec le Beer Up, vous pouvez le remettre au réfrigérateur, sa durée de conservation est d’un mois au frais après sa première utilisation. 

IV. Je vais utiliser mon Beer Up pour la première fois.

Très important : les verres doivent être lavés en lave-vaisselle à une température la plus haute possible (70°C conseillés) afin d’obtenir une bonne étanchéité dès le premier service. En effet, les verres peuvent fuir un peu si vous ne faites pas cette première opération de lavage. Le lavage à haute température réalise un traitement thermique sur la valve en silicone qui va se durcir et être bien étanche. 

Pour laver vos verres, nous vous conseillons de les positionner exclusivement dans le panier du haut de votre lave-vaisselle pour éviter qu’ils ne se retournent. Ne pas serrer les verres entre eux, car ils peuvent s’ovaliser avec la température. Pour les lavages suivants, un cycle normal en lave-vaisselle est suffisant avec un produit de lavage.

V. Dois-je changer la valve étanche du verre ? 

Non, la valve ne se démonte pas, elle fait corps avec le verre et elle est conçue pour durer plusieurs centaines de remplissages. Si votre valve fuit, c’est que votre verre sera en fin de vie, vous pourrez alors le recycler avec les bouteilles en plastique. Il aura servi beaucoup plus qu’un verre jetable et cela sera donc un gain écologique. 

VI. Pourquoi est-il conseillé de rincer le verre à l'eau froide avant de se servir ? 

Une bonne pression classique est toujours servie avec un verre rincé à l'eau froide, c'est la même chose avec Beer Up. Cela permet de refroidir le gobelet et optimiser la mousse. 

VII. Que faire si un verre fuit dès les premiers remplissages ? 

Parfois, la valve en silicone a besoin de 2 à 4 lavages pour être bien étanche, mettez ce verre de côté et repassez-le au lave-vaisselle. 

VIII. Pourquoi y a-t-il un peu de bière au fond de mon Beer Up ? 

Il est normal qu’il y ait un peu de déperdition de bière de la buse à chaque remplissage, mais la quantité est très faible. 

IX. Pourquoi le couvercle du Beer Up ne veut pas totalement se refermer ?

Car les 3 films de glace bleus ne sont pas placés jusqu’en bas du Beer Up. Il faut donc les pousser bien au fond, car il peut être un peu dur de les introduire du fait qu’ils soient congelés.

X. Que fait-on de la petite buse de remplissage et de la gâchette Beer Up en plastique après utilisation ? 

Il faut tout simplement les déclipser du fût et les mettre au lave-vaisselle dans le bac à couvert. Ces deux pièces peuvent être réutilisées de nombreuses fois après lavage, comme les verres. 

XI. Y a-t-il des consommables à acheter en plus du pack promo ? 

Non, tout est lavable et réutilisable pour de nombreuses utilisations. 

XII. Comment peut-on stoker les verres ? 

Les verres sont conçus pour être empilés entre eux mais ils doivent être bien secs avant empilage pour une question d’hygiène. 

B. LA LIVRAISON

I. Est-ce que vous livrez en Belgique, en Suisse, au Canada etc.. ?

Nous livrons pour le moment uniquement en France. Nous espérons ouvrir les livraisons à l'étranger prochainement. 

II. Cela fait 48h, et je n'ai pas reçu mon colis. Que se passe-t-il ? 

En raison du grand succès que rencontre la tireuse Beer Up, nous nous efforçons de traiter au mieux toutes les commandes. Vous devriez recevoir votre machine sous peu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 

III. Je viens de commander ma machine Beer Up, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Y a t-il un problème ? 

Pour les premières commandes de Beer Up, nous avons rencontré un problème avec notre transporteur. Nous n'avions pas de numéro de suivi pour les 1er lots. Néanmoins, vous recevrez un SMS, vous indiquant un horaire de livraison, lorsque votre colis sera en approche.

IV. Dans quel point de vente peut-on retrouver votre produit ? 

Pour le moment, le Beer Up est uniquement disponible sur notre site internet : beerup.fr
Nous espérons être disponible en magasin prochainement.